jeudi 9 août 2012

Rapport entre liner et chlore dans une piscine

En plus du robot piscine qui nettoie automatiquement le bassin, il convient d’ajouter des produits de traitement pour désinfecter l’eau de baignade. Le plus souvent recouvertes de liner, les piscines peuvent toutefois craindre les produits de traitement de l’eau.

Première chose à savoir : ne jetez pas tels quels vos galets de chlore dans la piscine, cela pourrait abîmer le liner. Fabriqué en PVC, le liner peut se dégrader au contact direct et solide du produit. Il existe des diffuseurs de chlore pour les galets, ou vous pouvez aussi les mettre directement dans le skimmer pour le faire fondre avant sa diffusion dans l’eau.

Le chlore directement jeté dans l’eau peut décolorer le liner mais aussi le faire gondoler légèrement mais visiblement. Même problème au niveau de la bonde de fond : elle aspire l’eau chlorée et à force si le dosage est mal fait, le liner autour de la pièce à sceller peut vite décolorer et « faire tâche ».

Progressivement mais sûrement, un trop fort taux de chlore pourra également décolorer uniformément l’ensemble du liner. Ce phénomène est d’autant plus voyant si vous avez un liner foncé ou avec des motifs colorés. Contrairement aux idées reçues, un traitement choc n’aura lui, aucune incidence sur le liner piscine. Il faut toutefois prendre soin de les limiter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire